Louveteaux

Notre meute réunit filles et garçons de 7 à 11 ans. Ce qui les unis c’est l’ambiance des feux de camp, les jeux dans les bois, les goûters, les randonnées et les retrouvailles entre bons copains.

Nous nous retrouvons quasi tous les samedis de 14 à 17h pour des activités de tout genre telles que: des jeux de ville, des jeux dans les bois, des jeux de piste, des jeux de nuit, une réunion carnaval, créa, natation, etc.

Nous partons en mini-camp au premier semestre, organisons un camp à Pâques –vous le devinez sans doute- à Pâques et finissons l’année scout en beauté par un grand camp, traditionnellement la première quinzaine de juillet.

« Il y eut un petit froissement de buisson dans le fourré. Père Loup, ses hanches sous lui, se ramassa, prêt à sauter. Alors, si vous aviez été là, vous auriez vu la chose la plus étonnante du monde : le loup arrêté à mi-bond. Il prit son élan avant de savoir ce qu’il visait, puis tenta de se retenir. Il en résulta un saut de quatre ou cinq pieds droit en l’air, d’où il tomba presque au même point du sol qu’il avait quitté. -Un homme ! hargna-t-il. Un petit homme. Regarde ! » Rudyard Kipling Le livre de la jungle

Le livre de la jungle est notre fil conducteur. Kipling y décrit le développement du caractère d’un jeune homme, Mowgli. Ce dernier, le personnage principal, est entouré d’animaux qui le guident à travers son éducation et l’aident à grandir. Parmi eux nous trouvons Akéla (le chef du clan), Raksha, Bagheera, Baloo, Hathi (le maître de la jungle) et bien d’autres comme Shere-Khan, Frère Gris, Wontolla, Tabaqui ou Sahi.